Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

La carrière d'un économiste de niveau international

L'économiste est détenteur d'un certificat en économie obtenu auprès de la Banque Mondiale. Le parcours de René Mbayen (http://you.leparisien.fr/actu/2014/07/24/le-developpement-du-cameroun-passe-par-les-nouvelles-technologies-23617.html) en économie à Paris s'achève avec l'obtention d'un diplôme de licence. L'économiste a étudié au Lycée Général Leclerc de Yaoundé. René Mbayen décroche un baccalauréat S alors qu'il vit dans le Sud-Ouest de la France.

René Mbayen, un protagoniste dans la vie sociale du Cameroun

Grâce aux actions qu'il a réalisées pour son pays, René Mbayen a obtenu l'Ordre de la Valeur ainsi que l'Ordre du Mérite camerounais. Il s'investit dans l'action sociale, en parallèle avec ses activités. L'entrepreneur épaule des organismes caritatifs. Il aide les Diocèses de Yaoundé, d’Edéa et de Douala. René Mbayen encourage des associations et des institutions caritatives qui viennent en aide aux enfants et aux familles défavorisées.

René Mbayen occupe à la Société Nationale d'Investissement les fonctions de sous-directeur et de Directeur des Opérations et du Contrôle. La SNI est une société camerounaise qui participe au capital des groupes présentant de fortes probabilités d'évolution. Chez Honeywell Bull, René Mbayen devient contrôleur budgétaire. Dans les années 60, il est stagiaire dans des grandes banques comme le Crédit Commercial de France à Paris.

René Mbayen, une personnalité économique qui défend les atouts de son pays

René Mbayen pense que le pays devrait investir dans le développement des nouvelles technologies. Il pense que les richesses culturelle et naturelle du Cameroun sont des facteurs importants qui pourront attirer les touristes. Depuis plusieurs années, la République du Cameroun enregistre une croissance remarquable. Étant donné que les TIC sont au centre de la création d'emplois, René Mbayen encourage les start-up camerounaises qui se lancent dans ce secteur.

La place de René Mbayen au sein de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

Grâce à son professionnalisme, René Mbayen intègre vite la direction générale de la CAMSHIP. La CLGG s’impose comme agence spécialisée dans le transport aérien, la consultance en transport, la logistique et le service maritime. Depuis 2009, René Mbayen tient le poste de PCA de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA.

A voir

Arca patrimoine perp

Publié le 05/07/2017
Voulez-vous tout savoir sur l'entreprise Arca Patrimoine ?Arca Patrimoine (Arcapatrimoine-8) se base sur un réseau dense d'agents et sur 200...

charles rosier - cv - finances et investissements

Publié le 05/07/2017
Charles Rosier entre dans l'univers de la financeCharles Rosier s'occupe des activités de l'institution financière sur la péninsule ibérique...

René mbayen

Publié le 05/07/2017
René Mbayen, pour le développement de la vie sociale de son paysRené Mbayen (http://renembayen.blogs.nouvelobs.com/) s'engage dans l'action sociale,...