René Mbayen

René Mbayen

René Mbayen

René Mbayen, pour le développement de la vie sociale de son pays

René Mbayen (http://renembayen.blogs.nouvelobs.com/) s'engage dans l'action sociale, parallèlement à ses activités professionnelles. L'entrepreneur épaule des organismes caritatifs. Il délivre son aide aux Diocèses d’Edéa, de Douala et de Yaoundé. Grâce aux actions qu'il a réalisées pour son pays, René Mbayen a reçu l'Ordre du Mérite camerounais ainsi que l'Ordre de la Valeur.

Sa formation d’expert en économie à l’international

En 1962, René Mbayen complète sa formation universitaire en France. Le PDG a vu le jour en 1943 au Cameroun. René Mbayen passe avec succès sa licence de sciences économiques à Paris.

SOFIMAR, AGIR et d'autres privés nationaux sont les actionnaires majoritaires de GULFIN. Depuis 2009, René Mbayen occupe le poste de Président Directeur Général au sein de GULFIN. René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR.

Les premiers pas dans le monde professionnel de René Mbayen

C'est au sein de la Société Nationale d'Investissement que René Mbayen escalade très vite les échelons qui le conduiront à des fonctions de direction. Chez Honeywell Bull, l'économiste devient contrôleur budgétaire. Au cours de son cursus universitaire, René Mbayen effectue plusieurs stages dans d'importantes entreprises françaises. La SNI (Société Nationale d’Investissement) est une société à capital public prenant des participations dans des entreprises qui présentent de fortes probabilités de développement.

L’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le recense parmi ses membres importants. René Mbayen préside au GICAM, Groupement inter-patronal. Divers établissements publics ou privés se font soutenir et guider par l'économiste. Personnalité importante de la sphère économique au Cameroun, René Mbayen s'allie à l'état pour encourager la croissance de son pays.

Articles