Charles Rosier - CV - Finances et investissements

    Charles Rosier - CV - Finances et investissements

Charles Rosier entre dans l'univers de la finance

Charles Rosier s'occupe des activités de l'institution financière sur la péninsule ibérique et dans les régions francophones, suite à sa nomination comme chargé du département Debt Capital Market, en 1999. Au cours de l'année 1997, le jeune homme rejoint la société SCB Warburg qui s'allie avec UBS pour devenir UBS Warburg. La banque SBC Warburg fait de Charles Rosier son chargé des clients québécois et français durant quelques temps.

S’engager en faveur de la protection de l’environnement

La protection de la nature est une question à laquelle Charles Rosier se révèle réellement sensible. Les effluents gérés par Innoveox sont éliminés à 99,9% grâce à l'eau supercritique. Appartenant à la commission consultative de Naturerights, Charles Rosier s'implique au sein d'une structure traitant les causes environnementales.

MPOWERD, des solutions respectueuses de l'environnement pour les personnes défavorisées

Une lampe Luci est sécurisée et écologique, voilà une option très bien conforme à la cause de l'environnement chère à Charles Rosier. le banquier ambitionne de mettre en avant des des procédés comme la lampe gonflable, récupérable et résistante à l’eau.. Le financier combat la pauvreté énergétique en soutenant activement MPOWERD. Charles Rosier procure une solution respectueuse de l'environnement aux populations démunies à travers son soutien au projet de lampe solaire.

En 2010, il est recruté en tant qu'associé de la banque BTG Pactual. Développer la société BTG Pactual et gérer les relations avec ses multiples interlocuteurs fait partie des attributions de Charles Rosier. Les connaissances en finance de Charles Rosier ont été consolidées sur la plupart des marchés de la planète grâce à BTG Pactual. En outre, la société brésilienne lui a permis d’ajouter le portugais aux 3 autres langues qu’il pratique déjà avec aisance.

Charles Rosier promeut aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer de par l'appui qu'il apporte au professeur Étienne-Émile Baulieu. Ce sont notamment des recherches portant sur les remèdes relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux problèmes liés aux lésions de la moelle épinière, que soutient l'expert de la finance. Étienne-Émile Baulieu a fabriqué un produit qui vise à conserver la moelle épinière et de régénérer la plasticité des fibres neurologiques. L'entreprise Mapreg, créée, notamment, par le professeur Étienne-Émile Baulieu, bénéficie de l'aide de Charles Rosier.

A voir

Arca patrimoine perp

Publié le 05/07/2017
Voulez-vous tout savoir sur l'entreprise Arca Patrimoine ?Arca Patrimoine (Arcapatrimoine-8) se base sur un réseau dense d'agents et sur 200...

René mbayen

Publié le 05/07/2017
René Mbayen, pour le développement de la vie sociale de son paysRené Mbayen (http://renembayen.blogs.nouvelobs.com/) s'engage dans l'action sociale,...

Le développement du cameroun passe par les nouvelles technologies - you

Publié le 05/07/2017
La carrière d'un économiste de niveau internationalL'économiste est détenteur d'un certificat en économie obtenu auprès de la Banque Mondiale....